Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les occupations de Patou
30 août 2015

galettes de quinoa et boulghour - galettes sans viande

Pour environ 6 galettes

  • 100 g de mélange quinoa et boulgour
  • 2 oeufs entiers
  • 1 oignon
  • 2 tomates 
  • 1 tasse de gruyère râpé
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • Sel, poivre

Comment faire

Faire bouillir de l'eau salée, puis verser le mélange quinoa/boulgour

Faire cuire 10 minutes puis égoutter et laisser tièdir

Pendant ce temps, faire dorer un oignon coupé finement.

Dans un saladier, mélanger les tomates coupées en petits morceaux, les oeufs battus, l'oignon, le gruyère rapé, la crème fraiche. Saler et poivrer puis ajouter les graines refroidies et la farine.

Bien mélanger le tout.

Dans une petite poële bien chaude, verser un peu d'huile et verser une louche de la préparation. Faire cuire 7 à 8 minutes de chaque côté.

A savourer accompagné d'une salade.

Je n'avais pas de tomates, alors j'ai remplacé par du concentré de tomate, ce qui donne cette couleur. 

Pour la cuisson, j'ai utilisé mes poëles à pancakes diamètres 9 et 12 cm

Photo1274 P8300084

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité