Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les occupations de Patou
9 mars 2017

Lingettes lavables pour le visage

A quelle partie du corps servent les disques de coton à démaquiller ? au visage en général.
Que met-on sur les disques ? du démaquillant, de la crème, etc.
Qu'advient-il de ces disques après que l'on s'en soit servi ? ils finissent à la poubelle.
Et après ? eh bien, j'en achète d'autres

STOP !!! marre d'acheter pour jeter quand on peut faire autrement.

Et puis, pour m'essuyer le visage, j'utilise une serviette de toilette que je lave en machine, alors pourquoi je ferai pas pareil avec les disques à démaquiller ?

Hop, voila c'est 

P1010008

fait. 50 carrés de 10 cm réalisés dans de 2 types d'éponge pour une double action :
la face bleue - éponge de bambou : ultra douce
la face écrue - éponge de coton bio : douce et légèrement rugueuse

coût de revient : 50 lingettes doublées pour 15,24 € (frais de ports compris)

 

P1010011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20160921_154247

20160921_154251

 

 

 

 

 

 

 

 

Réalisation en 5 étapes :

Etape 1 : Couper des carrés de 10 cm de côté
Etape 2 : Assembler 2 carrés ensembles, épingler (c'est mieux, si, si, je vous assure)
Etape 3 : Coudre sur 4 côtés en laissant une ouverture pour retourner
Etape 4 : Retourner, écraser les coins puis faire une piqure à 0,5 mm du bord pour consolider et c'est fini,

enfin presque, parce qu'il faut nettoyer et oui les petites bouclettes de l'éponge lorsqu'on la coupe et qu'on la manipule ben y en a partout, c'est sympa lol. C'est là qu'est la 5ème étape hihi

J'ai réalisé ces lingettes en juillet 2016. J'en ai offert quelques unes et quant à moi je m'en sers trèèèèès régulièrement, je prends, j'utilise et hop dans le panier de linge. J'en suis totalement satisfaite, la douceur du coton n'a pas bougé ou si peu. 

Ci-contre le site où j'ai acheté l'éponge : tiloudou

Bonne couture et surtout pensez à l'environnement en jetant le moins possible, cela fera aussi plaisir à votre porte-monnaie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité