Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les occupations de Patou
19 juin 2014

Le Parapluie aux Serviettes

Il y a quelques années, sur mon ancien blog ''Les créations de Patia"" j'avais mis en ligne plusieurs tutos qui sont tous passé à la trappe, lorsque la motivation du bricolage m'a quittée et que j'ai désespéremment cliqué sur -supprimer le blog-.

J'en avais gardé quelques un en version Word. Bien m'en a pris, car maintenant que ma motivation revient....

donc, je vous propose le tuto du parapluie-porte-serviettes

para 25        para 26

matériel :

pour le socle : un carré de bois de 10 cm de côté et de 1,60 cm d'épaisseur et percé en son centre du diamètre de la tringle en bois
pour la tige : un tourillon de 23 à 25 cm pris d'une petite tringle en bois 

tissus - fil - ciseau - ruban ou dentelle pour faire le tour du tissus et le tour du socle + 8 petits rubans de 10 à 12 cm (selon la longueur du tourillon) épingles - aiguilles - fil à coudre - colle - ruban adhésif - un  crayon et une petite déco pour la touche finale.

para 1  para 2

Découper un cercle d'environ 38 à 40 cm (j'ai utilisé un saladier)

para 4  para 3

Plier le cercle en 2, puis encore en 2 (comme une crêpe) pour pouvoir ensuite découper la pointe

para 5   para 6   para 7

au crayon, poser des repères et placer 8 épingles sur le pourtour du tissu, coudre chaque petit ruban sur les repères sur l'envers du tissu

para 8  para 9   para 10

Puis coudre le grand ruban ou la dentelle sur le bord du tissu

para 11   para 12

Couvrir le socle en y collant du tissu sur toute la surface et les côtés. Coller du ruban ou de la dentelle tout autour

 

para 13   para 14   para 15   para 16

Passer le tourillon dans le trou central du tissus et fixer le tissu avec du ruban adhésif, cacher ceci avec du ruban (laisser le bout du tourillon vide afin de le placer dans le trou du support de bois)

para 17   para 18   para 19

Placer chaque petits rubans sur la barre en bois, fixer un par un avec du ruban adhésif et cacher comme pour le bas du parapluie et apporter une finition sur le haut du parapluie (ici une fleur pin's)

para 20   para 21   para 24

Socle : percer le tissu légèrement, y enfoncer le parapluie (au besoin coller le tourillon sur le support) 

para 22   para 23

 

Voila, il ne vous reste plus qu'à placer vos serviettes dans chaque "alvéole" du parapluie.

Merci de réserver ce tuto à des fins personnelles et non commerciales.

Un petit commentaire et une photo de votre réalisation seront fortement appréciés

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime bien l'idée, c'est super original.
Répondre
P
Merci Christine, bise
Répondre
P
Oh que oui, Viviane, c'était un joli temps mais ...... il reste les souvenirs.
Répondre
V
souvenir , souvenir super ton tuto
Répondre
S
C'est une belle idée que je retiens <br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité