Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les occupations de Patou
9 mars 2017

Collection framboisine

Hello tout le monde, me voici enfin de retour après quelques aventures plus ou moins agréables.......... Mes aiguilles ont repris du service : tricot, crochet, couture

Je reviens avec toute une collection de framboise. Et oui, les sachets de 10 pelotes c'est bien, c'est abordable au niveau prix, mais encore faut-il écouler le stock. 

Dans la famille "je-protège-ma-tête", voici 2 bonnets "maman et sa fille" (réalisés au crochet)

P3080023 20170206_185356

Les détails : 

P3080024  P3080025  

 Petite toque avec boutons bois (réalisée au crochet)

 P3080013   P3080016

 

Dans la famille "je-protège-mon-cou", 1 snood et 1 trendy châle (oups, on change de couleur, le trendy châle est en bleu) réalisés aux aiguilles à tricoter

P3080028P3080029P3080021 P3080022   

et pour jouer un peu, une petite lapine qui est en cours de finitions (il manque les yeux, les boutons pour la robe et les petits boutons pour les chaussures) mais bon j'étais un peu pressée de vous la montrer quand même. 

P3080020P3080018

P3080019

 

Le snood : (120 cm de longueur et 25 cm largeur)

laine 3 - 3,5 
aiguilles n° 4,5
laine utilisée : laine acrylique Ruby de la FoireF. (50g pour environ 140 m chacune)
nombre de pelotes : 2
point Turc : se tricote sur un nombre de mailles divisibles par 2 + 2 mailles lisières

Monter 50 mailles
Rang 1 : 1 maille lisière, *1 jeté, 2 mailles tricotées ensembles* répétez de * à * jusqu'à la fin du rang mais attention vous devez finir le rang par 2 mailles tricotées ensembles, puis la maille lisière.
Répétez ce rang jusqu'à obtenir la longueur souhaitée, puis arrêtez les mailles
Pliez le snood en deux et coudre les bords ensemble et voila !

Bonnet, trendy châle, toque et lapine

Je ne suis pas l'auteur des explications, mais suivez les liens qui vous mèneront à leur créatrice Lidia et Fadinou, que je remercie encore car leurs vidéos (youtube) sont très bien réalisées et les explications très claires.

Chaîne de Lidia Crochet Tricot : bonnet trendy-châle lapine

Chaîne de fadinou : Toque

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est trop cool ce que tu as fait !! 🙌🤗
Répondre
V
Coucou comme dab tu a fait des choses sympa ça fait plaisir de te revoir sur la toile surtout que tu a toujours de bonne idées bonne journée Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité